Nous avons réalisé le site vitrine de la société de protection rapprochée Profile Risk Protection. Site qui a la particularité d’être accessible en plusieurs langues afin d’atteindre une clientèle étrangère.

La demande

Lorsque David, Directeur de Profile Risk Protection, est venu chez Webora pour exposer son projet, il avait déjà une bonne vision de ce qu’il souhaitait pour le futur site web de sa société. Un design sobre, avec une arborescence simple et un contenu allant droit au but. L’idée était d’avoir un site vitrine moderne et efficace dans la présentation des services et de l’appel à l’action, c’est à dire la prise de contact. Le projet présentait cependant une particularité : le site devait se décliner en trois langues différentes (français, anglais et portugais brésilien), avec évidemment la possibilité pour le visiteur de basculer de l’une à l’autre.

Les solutions adoptées

En tenant compte du budget alloué au développement du site par le client et des futures évolutions envisagées (espace client, section blog), nous avons (comme souvent sur ce type de projets) opté pour le célèbre CMS WordPress. Auquel nous avons greffé l’excellent plugin Polylang, vraiment précieux dans le développement d’un site WordPress multilingue. En plus de faciliter la traduction des pages et des éléments propres à WordPress, il est aussi très utile dans la stratégie de référencement naturel et la gestion des importantes balises HTML « hreflang ».

L'avis du client

« Alexis (webmaster de Webora) est un professionnel rare et qui saura vous orienter sans vous mettre des choses supplémentaires dans la construction de votre site pro. Le résultat de mon site est au-delà de mes espérances dans les délais respectés. Je conseille vivement ces services. »