"J'aimerais créer un site internet. Par où commencer ?"

Par un rendez-vous, dans notre agence de L’Aigle ou bien chez vous, au cours duquel nous aborderons votre projet et déterminerons ensemble quels en sont les besoins. Une fois ceux-ci identifiés, nous pourrons réaliser une première ébauche du futur site et établir un devis. Le travail commencera à l’acceptation de ce dernier.

"Combien coûte la création d'un site web ?"

Le rendez-vous et le devis sont gratuits. Le coût de création du site internet dépend notamment de la nature du projet (site vitrine, boutique en ligne, site portail, etc.), de son ampleur et du recours ou non à l’un des services proposés : création de contenu, infographie, etc.

Notez qu’à l’exception des frais d’hébergement du site sur un serveur, du renouvellement du nom de domaine et de l’éventuelle offre de maintenance souscrite, il n’y a pas de frais additionnels après la mise en ligne de votre site. Vous en êtes le propriétaire et même l’unique gestionnaire si vous le souhaitez.

"J'ai déjà un site mais il date un peu. Faut-il repartir de zéro ?"

Pas nécessairement. On peut moderniser le design tout en conservant le contenu. Ça peut être l’occasion d’ajouter de nouvelles informations et de modifier certaines choses. Il serait dommage de tout abandonner et de sacrifier le bon référencement de vos pages dans les moteurs de recherche.

"Qu'est-ce qu'un site peut m'apporter de plus qu'une page Facebook ?"

Facebook et les autres réseaux sociaux sont des moyens de communication évidemment intéressants. Mais tout le monde n’y est pas présent et aucun réseau, pas même Facebook, ne pèse autant sur internet que Google. Pour être efficace et crédible, c’est sur le moteur de recherche n°1 qu’il faut être visible. Et c’est avec un site web qu’on le devient.

"Combien de temps faut-il pour créer un site web ?"

Là encore, tout dépend du site commandé. Il faut par exemple compter en moyenne un mois pour un site vitrine dont nous nous occupons de produire le contenu et la charte graphique.

Besoin d'aide ?

Si vous avez un projet que vous voudriez nous confier ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous appeler : 06 28 29 77 08 ou à nous envoyer votre demande