Pour La Cabane d’Emma, espace bien-être à L’Aigle, Webora a non seulement développé le site vitrine mais a également redéfini l’identité graphique de l’entreprise dans son ensemble, afin d’homogénéiser sa communication globale.

La demande

Avec le bouche à oreilles et sa clientèle issue des cours de yoga qu’elle donnait auparavant sur Mortagne-au-Perche, Isabelle s’en sortait déjà très bien. Mais avec son arrivée sur L’Aigle, elle a estimé qu’il était temps de disposer d’un site web afin de présenter son activité, faciliter les prises de rendez-vous et atteindre une nouvelle clientèle. En plus des différentes sections détaillant ses services et des classiques formulaires de contact/réservation, elle souhaitait également une partie blog qu’elle pourrait animer en autonomie.

Les solutions adoptées

Avec le temps et la diversification des activités de l’entreprise, le logo de la Cabane d’Emma avait fini par disparaître de la communication print et sur les réseaux sociaux. La première étape a été de ressortir le logo des cartons et de le moderniser légèrement. Les deux couleurs du logo ont ensuite servi de point de départ à la réalisation de la charte graphique et du design du site. D’un point de vue technique, Isabelle peut se connecter à une interface d’administration et accéder au système de gestion de contenu installé (en l’occurrence WordPress). Ce qui lui permet de publier ses articles de blog automatiquement et indépendamment. En nous consultant au besoin pour des conseils sur la mise en page ou les bonnes pratiques de référencement naturel.

L'avis du client

« N’ayant pas la moindre idée de la façon dont je voulais organiser le site de mon espace bien-être, Webora a d’abord pris connaissance des services que je propose et du contenu que je souhaitais utiliser pour les présenter. Ils m’ont ensuite très vite fait part de leurs idées concernant l’organisation du site à proprement parler, mais également l’identité graphique de mon entreprise et la mise en avant de mon enseigne. Après les avoir validées, le travail pouvait commencer.

Pendant le processus de création, j’étais régulièrement consultée sur certains choix de design. Ce qui me permettait de suivre l’avancement du site. Le résultat est fidèle à ce que nous avions prévu au départ. Les formulaires de contact envoient directement les messages sur ma boîte professionnelle et facilitent l’organisation de mon emploi du temps. L’administration de mon blog est assez intuitive et n’est pas plus compliquée que celle de ma page Facebook. »